vlan voice et vlan data

Options
bamba
bamba image  Freshman Member
First Comment

Bonjour, Je souhaite mettre en place deux VLANs, un VLAN data et un VLAN voice, en connectant directement mes PC sur le second port des téléphones, afin que les PC soient attribués au VLAN data et les téléphones au VLAN voix. Pourriez-vous m'aider à réaliser ces configurations 

Best Answers

• Zyxel_Judy
    Zyxel_Judy image  Zyxel Employee
    Zyxel Certified Network Engineer Level 2 - Nebula Zyxel Certified Network Engineer Level 2 - Switch Zyxel Certified Network Engineer Level 2 - Security Zyxel Certified Network Engineer Level 1 - Nebula
    Answer ✓
    Options

Hi @bamba ,

Pour vous fournir les étapes de configuration correctes pour la mise en place de deux VLAN — un VLAN de données et un VLAN voix — merci de nous communiquer le nom du modèle de votre switch.

To provide you with the correct configuration steps for setting up two VLANs — a data VLAN and a voice VLAN — please share your switch model name with us.

Zyxel_Judy

• bamba
    First Comment
    Answer ✓
    Options

Comments

• Zyxel_Judy
    Zyxel_Judy image  Zyxel Employee
    Zyxel Certified Network Engineer Level 2 - Nebula Zyxel Certified Network Engineer Level 2 - Switch Zyxel Certified Network Engineer Level 2 - Security Zyxel Certified Network Engineer Level 1 - Nebula
    Answer ✓
    Options

Hi @bamba ,

Pour vous fournir les étapes de configuration correctes pour la mise en place de deux VLAN — un VLAN de données et un VLAN voix — merci de nous communiquer le nom du modèle de votre switch.

To provide you with the correct configuration steps for setting up two VLANs — a data VLAN and a voice VLAN — please share your switch model name with us.

Zyxel_Judy

• bamba
    First Comment
    Options

Le nom dy communateur est zyxel GS2220-28H

• bamba
    First Comment
    Options

Le nom dU communicateur est zyxel GS2220-28H

• bamba