Router une imprimante vers connexion internet
valdeloirevelo
Bonjour,
J'ai actuellement un petit soucis avec un routeur SBG3600-N connecter sur un réseau internet Bouygue et une carte 4G Free car le débit internet n'est pas suffisant...
Mon imprimante Xerox envoi les scans par email via le SMTP de bbox.smtp.fr cela fonctionne bien si la connexion est bouygues mais pas lorsque c'est Free normal du coup comment forcer l'imprimante à passer par la connexion internet filaire classique ? cela doit être possible mais je ne trouve pas l'option sur le switch
Merci d'avance pour votre aide
Cdt,
Ludovic
J'ai actuellement un petit soucis avec un routeur SBG3600-N connecter sur un réseau internet Bouygue et une carte 4G Free car le débit internet n'est pas suffisant...
Mon imprimante Xerox envoi les scans par email via le SMTP de bbox.smtp.fr cela fonctionne bien si la connexion est bouygues mais pas lorsque c'est Free normal du coup comment forcer l'imprimante à passer par la connexion internet filaire classique ? cela doit être possible mais je ne trouve pas l'option sur le switch
Merci d'avance pour votre aide
Cdt,
Ludovic
0
Comments
-
I understand a little french....but i can not write french
Anyway you must create TRUNK rules and SNAT or only SNAT rules.Bye
0 -
Hi @valdeloirevelo,Welcome to Zyxel community!Zyxel Forum is only supporting English and Chinese at the moment. Please help to describe the encountered issue using English.And based on the description, the issue is related to SBG, I'll transfer this discussion to our Security team for more further assistance.Thanks.
Zyxel_Jonas
https://us.v-cdn.net/6029482/uploads/78HOOSV0BUBI/240828-nebula-27s-intentcommunity-homepage-1920-x-400.jpgDon't miss this great chance to upgrade your Nebula org. for free! https://bit.ly/4g2pS9L
0 -
0
-
bonjour, la meilleur solution est de créer une règle QOS :
Network settings / Qos /Class setup
Définissez la règle comme suit :
- Classificaiton Order : 1
- From Interface : [le nom de l'interface bouygues, certainement "ADSL" ou ETHWAN Edit : Changement pour le type LAN]
- Ether Type : IP 0X0800
- cochez MAC dans Source et écrivez la mac address de l'imprimante
- Dans Step4 Policy Forwarding => Forward To Interface : Mettez la liste sur ADSL ou ETHWAN
Cette règle va forcer le copieur a tout le temps passer par l'adsl.
English version :
---
The best way to do that is to créate a Qos rule :
Network settings / Qos /Class setup
Define the rule like that :
- Classificaiton Order : 1
- From Interface : [interface name - "ADSL" or ETHWAN or else Edit: Change to LAN]
- Ether Type : IP 0X0800
- check MAC in Source and write the MAC address of the printer
- In Step4 Policy Forwarding => Forward To Interface : select ADSL or ETHWAN or else
this rule will force the printer to always use the Adsl link (or what ever you select)
1 -
PS: ne pas oublier d'activer le QOS (enable)
--
Don't forget to enable the Qos.0 -
You're welcome0
Categories
- All Categories
- 415 Beta Program
- 2.4K Nebula
- 144 Nebula Ideas
- 94 Nebula Status and Incidents
- 5.6K Security
- 237 USG FLEX H Series
- 267 Security Ideas