Déconnexion intempestives borne WiFi

Options
Dalva
Dalva Posts: 2 image  Freshman Member

bonjour à tous

j'ai plusieurs bornes Wi-Fi, NWA, 50 et 55 et j'ai remarqué qu'elle se déconnecter assez souvent elles sont branchées derrière un switch GS 1920

dans un premier temps je voudrais savoir si on peut modifier ceci

dans un deuxième temps, peut-on augmenter la puissance du Wi-Fi car j'ai quelque appareil connecté un peu loin qui reçoivent un signal faible

merci beaucoup par avance pour vos réponses

ps je je suis vraiment content de posséder ces appareils.

All Replies

• Zyxel_Melen
    Zyxel_Melen Posts: 4,835 image  Zyxel Employee
    Zyxel Certified Network Engineer Level 1 - Switch Zyxel Certified Network Administrator - Switch Zyxel Certified Network Administrator - Nebula Zyxel Certified Sales Associate

Hi @Dalva ,

Pour résoudre les déconnexions de vos bornes NWA50/55 et optimiser la puissance de votre signal WiFi, voici les étapes recommandées :

1. Optimisation de la Radio et Puissance : Rendez-vous dans Configuration > Points d'accès > Paramètres radio. Vous pouvez augmenter la puissance de transmission en ajustant manuellement le "Maximum output power" (Puissance de sortie maximale) ou en utilisant le DCS (Dynamic Channel Selection) pour éviter les interférences. Assurez-vous que la bande 5 GHz a une puissance supérieure à la bande 2.4 GHz pour encourager les appareils à utiliser la fréquence la plus performante.
    2. Stabilité de la connexion : Les déconnexions sur un switch GS1920 peuvent parfois être liées au budget PoE ou à la négociation réseau. Vérifiez que vos câbles Ethernet sont de catégorie 5e ou supérieure et que le switch dispose d'assez de "PoE Budget" pour alimenter toutes les bornes simultanément.
    3. Mise à jour et Logs : Vérifiez dans Site-wide > Monitor > AP/Switch si vos appareils disposent du dernier firmware. Consultez également le menu Monitor > AP/Switch > Event Log pour identifier si les déconnexions sont marquées comme "AP offline" (problème réseau/alimentation) ou s'il s'agit de simples désassociations de clients.

Hi @Dalva ,

To resolve the disconnections of your NWA50/55 access points and optimize your Wi-Fi signal strength, here are the recommended steps:

1. Radio and Power Optimization: Go to Settings > Access Points > Radio Settings. You can increase the transmission power by manually adjusting the "Maximum output power" or by using DCS (Dynamic Channel Selection) to avoid interference. Ensure the 5 GHz band has higher power than the 2.4 GHz band to encourage devices to use the higher-performing frequency.
    2. Connection Stability: Disconnections on a GS1920 switch can sometimes be related to the PoE budget or network negotiation. Verify that your Ethernet cables are Category 5e or higher and that the switch has enough PoE budget to power all access points simultaneously.
    3. Updates and Logs: Check in Site-wide > Monitor > AP/Switch if your devices have the latest firmware. Also, check the Monitor > AP/Switch > Event Log menu to identify whether disconnections are marked as "AP offline" (network/power issue) or if they are simply client disconnections.
    Zyxel Melen

Nebula Tips & Tricks