NWA55AXE débit internet limité à 90 MB/S !

Gildas77
Gildas77 Posts: 4  Freshman Member
First Comment

Bonjour, j'ai configuré le NWA55AXE, j'ai bien sélectionné les trois bandes 2,4 5 et 6g, j'ai vérifié mes cables rj 45, mis à jour le firmware, mais le débit reste au maximum à 90 MB/S ! en direct je suis à 1000 MB/s.

J'ai connecté pour teste un rj 45 entre mon PC et l'alimentation POE du NWA55AXE et le débit n'est que de 90 MB/S ?

une solution ?

All Replies

• Zyxel_Melen
    Zyxel_Melen Posts: 3,176  Zyxel Employee
    Zyxel Certified Network Engineer Level 1 - Switch Zyxel Certified Network Administrator - Switch Zyxel Certified Network Administrator - Nebula Zyxel Certified Sales Associate
    edited April 22

Hi @Gildas77,

Please help to clarify:

1. How did you get this result?
    2. Does your NWA55AXE use wireless uplink? Or is it connecting with an Ethernet cable with 1G link speed?
    3. What's the wireless link speed when testing your device? image.png
    Zyxel Melen

• Gildas77
    First Comment

Bonjour , NWA55AXE est connecté en rj45, entre le switch et le NWA55AXE, il a l'alimentation Poe. Le débit montant ou descendant ne dépasse pas la 98 mb/s.

Sur mon pc, en rj45 en ethernet, je suis à 1gb/s minimum, avec un autre point d'accès ( netgear ou tp link) je suis en wifi à plus de 500 mb/s !

• Zyxel_Melen
    Zyxel_Melen Posts: 3,176  Zyxel Employee
    Zyxel Certified Network Engineer Level 1 - Switch Zyxel Certified Network Administrator - Switch Zyxel Certified Network Administrator - Nebula Zyxel Certified Sales Associate

Bonjour @Gildas77

Merci pour l'information. Un client a rencontré un résultat de test similaire, et la cause principale du problème est que le débit de liaison montante du point d'accès n'était que de 100 Mbit/s. Veuillez d'abord préciser si le débit de liaison montante de votre point d'accès est également de 100 Mbit/s.
    Si ce n'est pas le cas, veuillez récupérer le fichier de diagnostic au début du test de vitesse, puis à nouveau après.

Hi @Gildas77

Thanks for the information. We have a customer who experienced a similar test result, and his root cause is that the AP's uplink link speed was only 100 Mbps. Please clarify if your AP's uplink link speed is also 100 Mbps first.
    If not, please help collect the diagnostic file when you start the speed test and again after you finish.

Zyxel Melen

• Gildas77
    First Comment

bonjour, en rj45 directement sur la box internet le debit montant est de 900mbs.

Je vous joins le fichier diag