wifi ne fonctionne plus depuis la MAJ

Phalco75
Phalco75 Posts: 2  Freshman Member
First Anniversary

Bonjour je vous contacte suite a de gros problème de wifi depuis votre mise à jour sur les point accès wifi 6 et 7 .
J utilise deux bornes wifi : NWA130BE et NWA50AX depuis cette MAJ le wifi est instable voir inutilisable aussi bien en 2,4 , 5 et 6 Ghz. Des décrochages , des demandes de connexion avec MDP , et impossibilité d avoir accès a internet . Alors que j ai fais aucun changement et que l installation fonctionne depuis 3 ans sans problème . D ou le fait que je pense que c’est le firw V7.20 et V7.10 qui pose problème . J ai verifier les logs mais je n ai rien remarqué . Merci

All Replies

• Zyxel_Melen
    Zyxel_Melen Posts: 3,635  Zyxel Employee
    Zyxel Certified Network Engineer Level 1 - Switch Zyxel Certified Network Administrator - Switch Zyxel Certified Network Administrator - Nebula Zyxel Certified Sales Associate

Hi @Phalco75

D'après votre description, il est probable que votre configuration ait subi des modifications et que le canal sans fil ne soit pas stable. De plus, nous n'avions pas reçu de mise à jour du firmware, ce qui était à l'origine du problème avant votre incident.

Puis-je savoir si votre point d'accès utilise le mode Nebula ou le mode autonome ? Veuillez nous aider à :

1. Retourner à la version précédente du firmware. Vous trouverez la version 7.10 Patch 2 dans la bibliothèque de téléchargement Zyxel.
    2. Si votre point d'accès utilise le mode Nebula, veuillez utiliser ZON pour télécharger le fichier du firmware.
    3. Si le problème persiste, veuillez nous aider à récupérer le fichier de diagnostic des deux points d'accès et à m'envoyer un message privé. Vous pouvez consulter la FAQ sur le diagnostic pour obtenir ce fichier : FAQ autonome / FAQ Nebula.
    4. Si votre point d'accès utilise le mode Nebula, veuillez nous aider à activer l'accès au support Zyxel afin que nous puissions vérifier.

According to your description, it is more likely that your configuration has some changes, and the wireless channel is not that stable. Additionally, we didn't receive firmware upgrade cause this issue before your case.

May I know if your AP is using Nebula mode or Standalone mode? Please help to:

1. Downgrade to previous firmware version. You can find 7.10 Patch 2 on Zyxel download library.
    2. If your AP is using Nebula mode, please use ZON to upload the firmware file.
    3. If the issue remains, please help to collect the diagnostic file for both AP and send a private message to me. You may reference the collect diagnostic FAQ to collect: Standalone FAQ / Nebula FAQ.
    4. If your AP is using Nebula mode, please help to enable Zyxel support access for us to check.
    Zyxel Melen